.png)
C Zen 49
Centre de bien-être - Céline REVEILLARD
Coaching bien-être
Dans un monde professionnel en constante évolution, le bien-être au travail n’est plus une option, mais une nécessité. Le coaching bien-être en entreprise offre des solutions concrètes pour favoriser l’épanouissement des collaborateurs, prévenir les risques psychosociaux et renforcer la cohésion d’équipe. J'accompagne les entreprises qui souhaitent créer un environnement de travail motivant et porteur de sens. Grâce à des approches sur-mesure mêlant coaching individuel, outils de développement personnel, j'accompagne vos collaborateurs à mieux gérer le stress, le burn-out, à renforcer leur estime d’eux-mêmes et à développer leur plein potentiel.
Le coaching s'adresse aussi bien aux salariés, aux managers et aux dirigeants.es.
Comment Intégrer le coaching bien-être dans votre Entreprise :
Chaque séance de coaching, qu’elle s’adresse à un salarié, à un manager ou un dirigeant, est pensée comme un temps de recul et de recentrage. Elle dure en moyenne 1h15-1h30 et se déroule dans un cadre bienveillant, confidentiel et sans jugement.
Le coaching s’adapte aux besoins de chacun :
-
Clarification d’une situation ou d’un objectif
-
Exploration des freins, émotions ou ressources
-
Mise en place d’actions concrètes et réalistes
L’accompagnement peut se faire en présentiel ou à distance, selon les préférences et les disponibilités. Il s’inscrit dans une dynamique de progression, avec des points réguliers pour mesurer l’évolution. Un véritable levier pour mieux se connaître, gagner en efficacité et s’épanouir dans sa posture professionnelle.


Quelques chiffres
-
34 % des salariés français seraient en situation de burn-out, dont 13 % en burn-out sévère, soit environ 2,5 millions de personnes (Fondation recherche médicale -2022)
-
61 % des actifs français se sentent stressés au moins une fois par semaine et 19 % déclarent subir un stress quotidien (hellowork-2025)
-
48 % des salariés présentent des signes de détresse psychologique, dont 17 % à un niveau élevé (observatoireocm)
-
54 % des managers et cadres déclarent ressentir un niveau de stress élevé, les rendant plus vulnérables au burn-out (empreinte humaine-2025)
-
62 % des managers ressentent un sentiment d’épuisement professionnel, contre 48 % des cadres non-managers (express-2024)
Ils m'ont fait confiance

































































































































